CDC Arkhinéo, nouveau membre de l’association professionnelle eFutura

CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, a pris la décision de rejoindre l’association professionnelle eFutura, et l’un des éléments essentiels qui sont intervenus dans cette décision est que eFutura, n’est pas simplement une association de fournisseurs, mais une association qui se veut représentative de tous les acteurs impliqués dans la transition numérique.

On retrouve donc, parmi ses membres, des fournisseurs de la transition numérique mais également des institutions de recherche (universités, laboratoires etc.) et des entreprises utilisatrices exerçant leurs activités sur différents secteurs.

Les adhérents sont répartis en plusieurs collèges en fonction de leurs domaines d’expertises.

Les adhérents travaillent sur des thèmes liés à la transition numérique, notamment des sujets d’actualité tels que la normalisation internationale, la règlementation européenne eIDAS, la blockchain etc.

Chaque collège travaille indépendamment sur ses propres problématiques et cherche à valoriser la dématérialisation, la sécurisation et la préservation des contenus dans le but de favoriser la transition numérique, d’optimiser les processus des entreprises et d’augmenter la compétitivité nationale.

Il s’agit également d’une forme de lobbying destiné à peser positivement sur l’évolution des législations en faveur des membres fournisseurs et entreprises utilisatrices afin de répondre à leurs attentes et problématiques.

En rejoignant cette association CDC Arkhinéo confirme son statut d’acteur dans la transition numérique et affirme son expertise dans les processus d’archivage électronique.

CDC Arkhinéo disposera également à ce titre d’un siège à la commission de révision de la norme Afnor NF Z42013.

Lire le communiqué de presse